Jour 39 Une amie dans le miroir
J’aime beaucoup la chanson de Chimène Badi “Le miroir”:
“Voir son image reflétée dans le regard des autres,
Certains jours, ne pas l’aimer vouloir être une autre,
Engager les hostilités avec son propre corps
Et tout faire pour éviter ces mots qui blessent alors,
Pour aller jusqu’à soi, long est le chemin parfois.
Il faut du temps pour apercevoir une amie dans le miroir. Il faut du temps pour oser se voir sans se mentir et sans fards. Pour en arriver à se dire voilà comme je suis et en sourire, et en sourire.”
Dans la chanson que vous entendez en background, Chimène Badi décrit ses déboires avec son image de soi. Et cette image que nous avons de nous-même influence beaucoup notre comportement.
Lorsque vous commencerez à perdre du poids, il se peut que l’image dans le miroir, bien qu’elle vous paraisse plus attrayante vous fasse peur. En fait, vous ne vous reconnaissez pas dans cette image et vous mettrez automatiquement tout en place pour faire échouer le programme, si vous ignorez que cela est une réaction normale. Bien sûr ce n’est pas facile de dire à quelqu’un regarde-moi, je suis tellement plus plaisante, mais je ne connais pas la personne que je vois, ce n’est pas moi. Pourtant, lorsque cela arrive, vous devez être prête à vous dire: voici la nouvelle personne que je suis. Je suis transformée, je suis belle et je m’accepte telle que je suis.
Lorsque ceci m’est arrivé, il y a quelques années de cela, j’ai eu très peur, je venais de perdre quelques 10 kilos et cela se voyait sur ma face. En réalité, j’ai une face allongée mais lorsque j’étais obèse, ma face était ronde, comme la face de beaucoup de membres de ma famille étendue. Donc, non seulement je ne reconnaissais pas ce visage émacié, mais en plus je ne ressemblais plus à personne de ma connaissance. Je vous avoue que je suis rentrée ce soir et j’ai commencé à pleurer. La chance veut que j’en parle à l’une de mes cousines qui m’a sorti trois catalogues féminins et m’a montré toutes les femmes considérées comme les plus belles qui avaient elles-aussi un visage comme le mien. Cela peut paraître stupide, mais cela m’a tout simplement fait du bien. J’ai commencé à accepté que la forme de mon visage pouvait être allongée sans que je ne sois considérée comme moche, et tant pis, si je ne ressemblais à personne, je ne devais ressembler qu’à moi-même, cette personne unique et formidable que j’étais.
Je vous raconte cette histoire parce que la plupart des personnes qui parlent de perte de poids ne l’ont jamais vécu et ne sont jamais passées par tous les sentiments que cela crée et les réactions incompréhensibles qu’ils causent.
Une autre raison de stresser lorsque l’on commence à perdre du poids, c’est de croire que l’on a pas le droit à tant de bonheur. Oui, suivant ce que l’on a vécu dans sa vie, on peut avoir développé le sentiment de n’être pas assez, de n’avoir pas le droit au bonheur. Et souvent, être mince et en bonne santé représente ce bonheur auquel nous croyons ne pas avoir droit. Si c’est votre cas, retournez dans votre passé chercher qui vous a dit que vous n’aviez pas le droit d’être heureuse, ou belle, ou de réussir. Souvent ce sont des paroles dites par des membres de notre entourage que nous avons acceptées sans nous poser de question. Si c’est le cas, sachez que vous avez le droit à tout. Je sais, les gens disent: on ne peut pas tout avoir. Mais oui, on peut tout avoir: une famille que l’on aime, la réussite professionnelle que l’on désire, la maison dont on rêve et un corps de rêve. Il n’y a aucune raison de ne pas tout avoir. Nous sommes ici pour être heureuses et nous allons tout faire pour le devenir, sans nous limiter par de fausses croyances.
Alors, si jusqu’ici votre croyance était que vous n’avez pas le droit, en plus de toutes les autres bonnes choses dans votre vie d’être mince et attirante, dites-vous bien que c’est faux. Dès aujourd’hui vous allez tout demander et tout obtenir. Votre propre vision du bonheur et une santé de fer, grâce à une alimentation et une façon de vivre qui vous convient et vous fait du bien.
En cet avant-dernier jour du programme, regardez-vous dans le miroir et dites vous combien vous vous aimez. Dites-vous, comme dans la publicité, que vous avez le droit à un corps formidable, parce que vous le valez bien.
Dans votre miroir, tous les jours, voyez une amie. Votre meilleure amie. Traitez-là comme telle. Elle le mérite.
Bonne journée
Vues
1 Total des vues
1 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.