Jour 31 - Mangez plus
Tous les programmes et autres régimes amincissants vous demandent de réduire ce que vous mangez, mais Eva Thobs vous conseille au contraire de manger plus. Pourquoi manger plus? Déjà pour avoir ce sentiment de remplissage que les personnes en surpoids apprécient (tout au moins au début du programme). Ensuite, parce que on ne mange pas plus de n’importe quoi, mais plus de ce qui va nous être utile. Une de mes clientes appelle cela “manger utile”.
Alors, que devez-vous augmenter dans votre alimentation? D’abord les légumes. Comme vous le savez, les légumes sont les aliments qui vous sont le plus utiles. Ils contiennent les vitamines, les oligo-éléments, les sels minéraux ainsi que les fibres dont vous avez absolument besoin pour être en bonne santé.
Quelle que soit la quantité de légumes que vous mangez actuellement, doublez ou triplez-la. Et commencez vos repas par les légumes. Prenez le temps de longuement mâcher vos légumes puis mangez votre viande ou votre poisson et finissez (si vous le pouvez) par les féculents. Les diététiciens conseillent aujourd’hui de manger 1/4 de viande, 1/4 de féculent et 1/2 de légumes. Mais vous pouvez sans risque réduire les féculents et la viande et augmenter les légumes.
Attention, lorsque je parle de légumes, je veux vous encourager à manger toutes sortes de légumes de toutes les couleurs. Il ne s’agit pas de prendre un peu de salade verte. Non, il vous faut des légumes bien nourrissants: carottes, navet, fenouil, choux, tomates, concombres, betteraves, bref toute la palette extraordinaire de légumes que la terre produit.
Et dans le choix des légumes, jouez avec les couleurs. Chaque couleur de légume reflète une composition particulière bonne pour notre santé. Rendez vos repas joyeux en ayant des repas de toutes les couleurs.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.