Jour 25
Règle numéro quatre: manger sans culpabilité.
Avez-vous constaté que même les femmes minces, lorsqu’elles prennent une sucrerie ou un gâteau expliquent qu’elles iront faire le sport ou qu’elles viennent de faire du sport pour justifier cette prise de ce qu’elles considèrent comme des « calories superflues ». Ceci est dicté par le climat actuel de culpabilisation généralisée. On se sent coupable de ne pas être ce qui est considéré comme « parfaite » dans chacune de ses actions. Pas seulement concernant la nourriture, mais concernant tous les domaines de la vie: l’amante parfaite, l’épouse parfaite, la mère parfaite. Comme naturellement, aucune de nous n’est parfaite, on se sent constamment coupable, car on croit que c’est de notre faute et que si l’on faisait plus d’effort on y arriverait.

En ce qui concerne le poids, on nous répète constamment que pour maigrir, il faut manger moins de calories et faire du sport. Alors, on se sent coupable de toutes les calories que l’on mange. En plus, on nous sort des listes constamment changeantes d’aliments bons ou mauvais pour la santé, à cause de leur teneur en sucre ou en sel ou en graisse. Alors, tout ce qui est considéré mauvais, mais que l’on adore, justement parce que c’est sucré ou gras, on se sent coupable de le manger. Cette culpabilité nous empêche de jouir des petits plaisirs de la vie: une délicieuse glace à la vanille ou un bon gâteau au chocolat.
Ceci doit cesser aujourd’hui. Vous ne pouvez pas vivre dans le stress constant de la culpabilité, d’autant que cela se base sur des données qui au fur et à mesure se révèlent fausses. Bien sûr que vous pouvez manger des sucreries, du chocolat, des gâteaux. Tout est question de mesure et de l’origine de ces aliments. Privilégiez les aliments d’origine locale, biologique, les préparations artisanales pauvres en additifs et autres produits chimiques. Lorsque vous désirez manger un gâteau, allez le chercher chez le pâtissier du coin, pour autant que ses préparations soient artisanales. Prenez ensuite le temps de savourer votre gâteau, à la découverte des saveurs spécifiques. Savourez signifie, sentir l’odeur, admirer la texture, laisser l’aliment dans votre bouche pour explorer la texture, les divers goûts, les multiples ingrédients. Vous avez le droit de manger de tout, mais mangez-le à la façon Thobs. Vous m’en direz des nouvelles.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.