Jour 18
Réagir à l’adversité

Comment se passe votre analyse des raisons qui vous poussent à manger? Avez-vous pu vous rendre compte du nombre de fois que vous mangez sans avoir faim, pour une autre raison?
Maintenant que vous le savez, il vous faut un autre mécanisme pour répondre à ces besoins qui pour l’instant sont couverts par la nourriture. Ce que je vous propose c’est de faire des respirations. Par exemple, votre patron vient de vous demander de refaire une tâche que vous aviez effectuée suivant toutes ses instructions. Vous sortez de son bureau frustrée devant peut-être faire des heures supplémentaires. Vous allez à votre bureau et sortez une plaque de chocolat que vous finirez sans même avoir eu le temps de dire ouf. Sauf que depuis que vous suivez la méthode, vous analysez la raison pour laquelle vous venez de sortir la plaque. Mais vous ne connaissez pas de méthode pour faire passer votre colère et votre frustration. C’est à ce moment qu’intervient la méthode Thobs. Vous pouvez sortir la plaque de chocolat, mais avant de la manger, respirez profondément en inspirant par le nez, gonflant votre ventre puis vos poumons et expirant par la bouche. Répétez cette respiration 10 fois et arrêtez-vous pour analyser comment vous vous sentez. Si vous vous sentez calme, vous n’avez qu’à remettre la tablette de chocolat en place. Sinon, refaites une série de 10 respirations profondes.
Il arrive que la respiration ne puisse pas nous calmer, alors, mieux vaut laisser les sentiments s’exprimer de façon plus physique: allez courir quelques minutes, montez et descendez des escaliers, allez hurler dans le parc avoisinant.
Bien sûr, ce ne sont que des exemples, et vous devrez réfléchir à ce que vous pouvez faire pour exprimer et faire sortir frustration, colère, et autres sentiments négatifs. Petit à petit, ces autres méthodes remplaceront la nourriture.
Attention, je voudrais vous avertir de ne pas tomber dans le piège des substances licites ou illicites. Non, on ne prend pas des médicaments pour se calmer chaque fois que quelque chose ne va pas. On ne prend pas une cigarette ou quelque produit qui nous ferait du mal sur le long terme. Si vous suivez la méthode Thobs, c’est pour améliorer votre santé, pas pour la détruire.
Commentez dans votre journal comment vous avez réussi à faire face à l’adversité au fil des jours et voyez si vous pouvez de plus en plus remplacer la nourriture par d’autres moyens bénéfiques à votre santé.
Bien entendu, vous continuer à faire votre méditation quotidienne.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.