Jour 19
Manger consciemment
Le petit changement que vous commencerez dès cette leçon est de vous concentrer sur le repas lorsque vous mangez. Il m’est arrivé de manger et quelques minutes plus tard de ne plus savoir que je venais de manger, ni même de me rappeler du goût. Ceci arrive lorsque l’on mange sans y penser, surtout lors des grignotage.
Dès aujourd’hui, même si vous ne mangez qu’un morceau de chocolat, arrêtez ce que vous étiez en train de faire, à moins que vous ne soyez simplement en train de discuter, et concentrez-vous sur ce que vous mangez. Dans les monastères, il est souvent interdit de parler pendant le repas. Vous pouvez aussi adopter cette façon de faire, qui vous permettra d’être encore plus concentrée sur ce que vous mangez.
Vous remarquerez rapidement, que vous prenez plus conscience de ce que vous mangez lorsque vous n’êtes pas prise par d’autres activités. Prenez le temps de goûter votre nourriture et vous réaliserez que vos goûts alimentaires ne sont peut-être pas ceux que vous pensiez, maintenant que vous sentez le goût, la texture, l’arrière-goût. Ne vous inquiétez pas, car votre corps se réjouit, lui, que vous commenciez à vous occuper de lui et il va mieux s’occuper de vous.
Vous constaterez que la mise en place de cet élément exigera de vous beaucoup de discipline et du suivi, car il ne s’agit pas d’une chose à faire une fois par jour, mais 15 à 20 fois, suivant le nombre de snacks et de repas que vous prenez au quotidien.
Essayez de votre mieux, de respecter les règles, mais ne vous en voulez pas, si vous n’êtes pas parfaite dès le premier jour. Nous n’avons pas besoin de perfection, mais de constance et de résilience. Si vous constatez au bout de quelques jours que vous n’arrivez pas à suivre cette règle, continuez d’essayez. Ne laissez pas tomber. Mettez-vous des rappels sur votre téléphone. Obstinez-vous!
Bien entendu, vous faites votre méditation ainsi que votre massage du ventre quotidiens.
Bonne journée et à demain.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.