Jour 30
La marche à pied
Comme vous le savez, l’élimination est l’un des piliers de la méthode Thobs. Et pour bien éliminer, il faut que la lymphe circule plus activement dans les canaux lymphatiques. Pour cela, il n’y a que deux solutions:
- les massages
- l’activité musculaire
Et l’activité la plus évidente pour faire fonctionner ce système lymphatique c’est la marche à pied. C’est l’activité que vous devriez impérativement intégrer dans votre quotidien: quelques minutes de marche, tous les jours! La marche, même tranquille, nous aide en plus à digérer et à faire bouger la nourriture dans notre ventre. Vous constaterez que souvent, une dizaine de minutes de marche vous fait vous jeter sur les toilettes au retour. De plus, il est prouvé que la marche fait baisser la tension, hors nombreuses sont les obèses qui souffrent d’hypertension.

Commencez par quelques minutes (cinq minutes) par jour, avec l’objectif d’atteindre les trente minutes. Choisissez le moment de la journée le plus approprié, afin que vous puissiez faire votre marche tous les jours. Il est important que ces trente minutes soient, dès le départ, intégrées dans votre planning. On peut se mettre une alarme quotidienne qui nous rappellera de sortir pour marcher. Certains trouveront cinq minutes très court. Si vous pouvez dès le départ faire trente minutes, allez-y. Mais si vous êtes, comme je l’étais, avec un surpoids de plus de 40 kilogrammes, mieux vaut commencer petit, car la règle fondamentale est la constance et la résilience. Faites ce que vous pourrez faire toute votre vie, car vous ne faites pas le régime, vous changez votre façon de vivre.
De mon côté, j’ai intégré la marche dans mon quotidien sur le chemin du travail. Je marche donc entre les gares et mon habitation ou mon lieu de travail. Mais j’ai aussi décidé de ne plus envoyer mes enfants pour faire toutes ces petites marches que l’on effectue dans la journée comme passer au magasin, monter chercher quelque chose à l’étage, descendre à la cave, monter et descendre des escaliers pour mille raison: autant d’occasions de bouger auxquelles je suis désormais habitué. Et vous le serez aussi bientôt.
Surtout, vous ressentirez une grande fierté à être capable à nouveau de marcher, de ne plus dépendre d’un moyen de locomotion dans lequel on se bat pour une place assise.
Et méfiez-vous, vous risquez de devenir accro à la marche, tellement cela est naturel pour un être humain de marcher, voire de courir.

Bien entendu, vous rapporterez dans votre journal, le nombre de minutes quotidiennes, pour le seul plaisir de voir comment, jour après jour, vous progressez. Et si cette marche quotidienne ne vous fait pas directement perdre de poids, elle aidera votre santé et tout ce qui aide votre santé vous aide à retrouver votre poids naturel.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.