Jour 34: Les Légumineuses
Il y a des aliments qui sont souvent considérés comme secondaires ou dans certains pays, comme les aliments des pauvres: ce sont les légumineuses: haricots, lentilles, flageolets, pois, pois chiches et j’en oublie.
Pourtant, ce sont des aliments extraordinaires qui ont depuis tous temps été reconnu car ils coûtent peu chers et sont très nourrissants. La raison en est que les légumineuses sont produites dans tous les pays du monde à très faible coût, puisque chaque grain de haricot en produit plus de 50 en moyenne.
Pour nous, les légumineuses sont les aliments stars. En effet, le haricot remplace avantageusement la viande en étant beaucoup plus digeste, pour autant que l’on garde la peau du haricot, que certaines personnes jettent car elles ignorent que c’est justement cette peau qui est le trésor du haricot. Certaines personnes estiment que les légumineuses contiennent beaucoup de sucres, mais, vous les savez désormais, le sucre sous une forme naturelle mélangées avec les fibres (contenues dans la peau) sont très faciles à digérer et n’ont pas le même effet que les sucres purs.
Lorsque l’on consomme des légumineuses sans y ajouter les légumes verts, ils ont tendance à fermenter dans le ventre et à donner des gaz. Si vous introduisez plus de légumineuses, vous éviterez les gaz en vous massant le ventre tous les matins ce qui permettra aux gaz éventuels de sortir dans un contexte plus privé.

Le tofu est une forme très agréable du soja, qui peut être préparé presque comme de la viande et est donc très intéressant lorsque vous désirez remplacer votre consommation de viande en gardant vos recettes actuelles. On peut aussi faire du tofu avec d’autres haricots. Dans certains pays, le haricot blanc est écrasé et cuit avec des condiment et de l’huile rouge dans des feuilles de bananier. Ce plat auquel on ajoute juste une portion de légume est un plat très avantageux et facile à transporter, tout comme le tofu.
Les lentilles sont une légumineuse que j’apprécie particulièrement, car elles sont cuites très rapidement et sont très nourrissantes. En effet, elles remplacent la viande et les féculents, puisqu’elles sont constituées, comme toutes les légumineuses de féculent et de protéines végétale.
Vous le voyez, lorsque l’on cesse de regarder les légumineuses comme l’aliment des pauvres, on se rend compte que l’on a là un aliment très versatile, que l’on peut préparer de multiples façons. En termes de quantité, lorsque l’on prend des légumineuses, on n’a pas besoin de consommer d’autres féculents. Cependant, dans de nombreuses régions du monde, les légumineuses sont souvent préparés en sauce et on utilise des pains plats ou des galettes pour ramasser la sauce.
En mangeant plus de légumineuses, vous aurez des plats qui sont à la fois nutritifs, bons pour votre santé et votre portemonnaie. De sorte que lorsque vous choisirez de la viande, vous pourrez encore plus vous permettre de la viande de très haute qualité.
Je vous dis bon appétit et à demain
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.