Jour 23
Règle numéro deux: Espacer les repas!
Vous avez à présent compris que lorsque vous mangez, le corps met en place une série de mesures pour se préparer de façon optimale. Après le repas, le corps a besoin de temps pour tout remettre en place et se débarrasser de ce qu’il a produit en quantité supérieure au besoin de la digestion. Seulement, si on se remet à manger, par exemple une heure plus tard, le corps va à nouveau recommencer la préparation, sans avoir eu le temps de faire, pour ainsi dire, « le ménage ». Le résultat est souvent le développement non seulement de l’obésité, mais aussi du diabète ou d’autres maladies.
Pour contrer ce phénomène, il faut espacer les repas. Et lorsque je parle de repas, je compte aussi tous les grignotages que l’on fait constamment.
Le plus simple est de regarder votre analyse faite la première semaine, ou de refaire un analyse similaire pour estimer le temps entre les repas. Si vous mangiez toutes les heures, essayez de tenir deux heures sans manger ni grignoter, ni mâcher du chewing gum.
Dès aujourd’hui, inscrivez dans votre journal l’heure à laquelle vous avez mangé, même un petit chocolat, même un biscuit, même un petit gâteau.
Bien entendu, il y a des situations où vous aurez à manger entre les repas, et ceci n’est pas dommageable, si cette situation ne se répète pas tous les jours. Mais généralement, essayez de boire de l’eau ou de la tisane, au lieu de manger.
L’expérience montre que quatre à cinq heures sont idéales entre les repas, mais, lorsque vous mangez principalement des fruits et des légumes, cette durée peut être réduite à 2 heures. Si vous constatez qu’il vous est impossible de rester plus de deux heures sans manger, ayez toujours des fruits, des noix ou un jus de fruit naturel avec vous pour passer le cap. En revanche, le petit chocolat ou le gâteau ne vous aideront pas dans ce cas, car le corps réagit différemment à ce genre de produit.
Si cependant, vous mourrez d’envie de prendre un chocolat, déterminez la quantité que vous voulez manger et limitez-vous à cette quantité. N’oubliez pas qu’il faut quelques semaines pour s’habituer à ne pas grignoter tout le temps, alors ayez de la patience avec vous-même.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.