Introduction

Vous avez tenté de nombreuses fois de perdre du poids. Vous en avez perdu, mais aujourd’hui vous êtes de retour à la case départ, voire avant la case départ. C’est ici que j’interviens, avec la méthode THOBS

Le surpoids n’est pas un problème esthétique, c’est un problème de santé grave. Il faut le traiter comme tel. Cela ne veut pas dire que les gens minces sont tous en bonne santé, mais le surpoids est le résultat de votre façon de vivre et de votre corps qui tente par tous les moyens de vous protéger.

Si vous voulez vraiment recouvrer la santé, je vous guiderai dans cette voie, ayant moi-même été obèse morbide pendant deux décennies.

La méthode Thobs, au contraire de la plupart des méthodes n’est pas un régime que vous suivrez pendant quelques mois avant de reprendre vos habitudes, celles qui vous ont justement menée là où vous êtes actuellement. La méthode Thobs est une méthode holistique, comportementale qui vous permettra de descendre à votre poids naturel et d’y rester pour le restant de votre vie.

Je vous l’annonce, le chemin est long! Mais les résultats sont durables, au contraire de la plupart des méthodes et régimes farfelus.

La méthode Thobs ne requiert pas de vous de suivre un régime alimentaire particulier. Elle est adaptée à toutes les femmes où qu’elles vivent, quelles que soient les habitudes alimentaires de la région dans laquelle elles se trouvent.



Le secret de la minceur c’est l’habitude!

Avez-vous remarqué que nous avons tendance à faire les mêmes gestes, du matin au soir, à nous asseoir à la même table, à manger la même chose au petit déjeuner, bref à agir sans y réfléchir vraiment? C’est la force de l’habitude. Une habitude, on n’a pas besoin d’y penser, on le fait tout simplement. Cela devient un geste sans effort.



Rappelez-vous lorsque vous avez conduit pour la première fois. Il fallait regarder devant soi, appuyer sur l’une des pédales, changer la vitesse, et attention, continuer de regarder devant soi. Pas mal de choses à faire en même temps, on se dit: « jamais je ne réussirai ». Puis, à force d’entraînement, on va jusqu’à téléphoner tout en conduisant (je vous le déconseille, mais c’est un fait réel). Tout cela, c’est une habitude acquise avec un entraînement répété et adéquat. Après, même si vous ne conduisez pas pendant quelques mois, vous savez toujours conduire. Vous ne recommencez pas au niveau zéro.



Prendre de nouvelles habitudes, c’est le principe de THOBS (The Habit Of Being Slim). Si vous devez vous forcez et réfléchir constamment, perdre du poids et surtout rester mince devient le parcours de la combattante. Certes, il peut paraître intéressant de faire des efforts pendant une période donnée et de retourner à ses bonnes vieilles habitudes, mais, les mêmes causes ayant les mêmes effets, on va retourner à son poids initial. Et en plus, le corps que l’on a frustré s’est optimisé durant la période de stress et va faire plus vite, plus rapidement des réserves au cas où ce stress reviendrait. Bonjour les kilos en plus après un régime!



Avec THOBS, vous travaillerez sur toutes ces petites habitudes qui semblent tellement dérisoires que personne n’en parle, personne ne s’en préoccupe, mais qui, ajoutées les unes aux autres, vous mèneront à un succès durable. Vous recevrez chaque semaine, pendant 6 semaines, un certain nombre de pratiques que vous intègrerez dans votre vie. Vous aurez aussi, suivant votre abonnement, accès à la bibliothèque officielle de THOBS avec des vidéos originales, qui abordent les thèmes actuels et importants, les questions les plus importantes.



Une fois par semaine, THOBS organise une session de questions-réponses à laquelle vous pourrez vous inscrire en priorité et aussi y faire participer vos amies.

Comment profiter au mieux de la méthode

Nous ne sommes pas toutes pareilles et nous n’avançons pas à la même vitesse. A vous de choisir celle qui vous convient le mieux. La meilleure méthode pour cela est, avant même de commencer une nouvelle pratique, de réfléchir au meilleur moment pour l’intégrer dans votre journée, et de prendre la décision consciente de le faire. Vous pouvez utiliser les outils modernes, comme des rappels sur votre téléphone, pour vous rappeler la chose à faire jusqu’à ce que vous le fassiez avant que l’alarme ne se mette en route. C’est alors que vous savez que vous avez pris une nouvelle habitude.

Pour avoir des résultats avec THOBS, vous n’avez pas besoin d’être parfaite, de suivre toutes les pratiques. Vous n’avez pas besoin d’avoir honte parce que vous n’arrivez pas dès le premier jour. La seule chose c’est que vous devez persister jusqu’à y arriver. Parfois, vous allez laisser quelque chose de côté pendant un temps, mais c’est pour y revenir plus tard, avec une motivation retrouvée.

Faites preuve de patience avec votre corps. Les kilos que vous avez en supplément ne se sont pas amassés en une journée. Alors, laissez-vous le temps de les perdre tranquillement. Lorsque vous perdez lentement, votre corps réagit mieux et votre tête aussi. Vous découvrirez qu’il n’est pas facile de devenir mince, au niveau psychologique, et qu’il vaut mieux s’y habituer lentement. Dans mon livre « le chocolat fond au soleil », que vous pouvez recevoir en cadeau sur le site evathobs.com, je partage mon parcours, mes joies et mes peines et toutes les difficultés rencontrées sur le chemin de la minceur. Cela peut vous aider lorsque vous rencontrerez de telles difficultés.

La plupart des gens vous diront: « Pour maigrir, il faut consommer moins de calories et faire du sport. » Ceci est basé sur un contrôle strict de son alimentation, ce qui demande des efforts considérables. Dans la méthode THOBS, vous vous concentrez sur votre santé et le poids disparaît automatiquement. Par conséquent, aucun besoin de se sentir constamment coupable parce que l’on mange un morceau de chocolat ou un bout de gâteau. Mangez-le à la façon THOBS et cela vous aidera à atteindre votre poids naturel.

Pour ce qui est du sport, adoptez une pratique sportive intensive uniquement si vous désirez la conserver sur le long terme. De nouveau, le risque de reprendre du poids est plus élevé lorsque vous faites du sport intensif dans l’espoir d’en perdre et vous y renoncez le jour où votre poids idéal est atteint. Dans quelques semaines, nous aborderons les pratiques sportives et le mouvement. Vous pourrez alors choisir celle qui vous convient le mieux et surtout qui s’adapte le plus à votre vie quotidienne.

Soyez patiente avec vous-même. Changer ses habitudes est très difficile et parfois, il faut s’obstiner pendant longtemps, jusqu’à ce que l’on puisse considérer l’habitude prise. Si vous n’y arrivez pas la première fois, continuez! songez que pour apprendre à marcher, cela vous a pris des semaines, voire des longs mois et que si vous n’aviez pas continué, vous ne seriez pas là aujourd’hui. Retrouvez la ténacité de votre première enfance.

Pour suivre ce cours efficacement, il vous faudra un journal, papier ou électronique, dans lequel vous prendrez note de vos décisions, et pourrez faire le suivi de vos mesures, de votre poids, de vos habitudes. Il est important pour vous de voir où vous en êtes afin de progresser. Chacun progresse à son propre rythme, alors ne vous comparez pas aux autres.

Avant de commencer le cours, prenez une décision; la décision de consacrer du temps à votre santé. Il vous faudra consacrer une heure par jour à votre santé et votre bien-être. C’est le prix à payer pour être en bonne santé. Si vous ne vous sentez pas encore prête, vous pouvez encore faire marche arrière et nous contacter. Vous serez intégralement remboursée moins des frais de 10€ pour le traitement de la demande de remboursement. (à envoyer à [email protected])

Si vous êtes décidée à changer quelque chose dans votre vie, rejoignez vite la communauté des Thobsiennes et démarrez la première semaine.

Bon voyage!
Vues
1 Total des vues
1 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.