Vous avez commencé les massages du ventre? C’est très bien, vous en verrez les résultats d’ici quelques jours. Si vous n’avez pas encore commencé, planifiez un moment pour vous pour le faire chaque jour. Vous pouvez le faire tout en écoutant votre méditation.

Aujourd’hui, nous allons aborder la raison pour laquelle nous mangeons. Oui, je vous l’avais annoncé, il nous faut beaucoup d’introspection, car si nous comprenons pourquoi nous agissons, il est plus aisé de changer notre comportement.

Dans notre vision, nous mangeons parce que nous avons faim. Dans la réalité, nous mangeons très souvent pour des tas d’autres raisons par exemple:
C’est l’heure de manger
Les autres sont en train de manger
Il faut bien que je mange
J’ai l’habitude de manger quand je rentre du travail
Il y a de la nourriture devant moi
Je suis fâchée, frustrée, ennuyée
J’ai soif
Etc.

Nous possédons tous un mécanisme nous permettant de savoir quand on doit manger. Il s’appelle la faim. Il se trouve que de nos jours, nous ressentons très peu la faim. Il y a toujours à manger autour de nous. Il nous faut pour pouvoir se nourrir comme notre corps en a besoin retrouver le sentiment de faim. Pour cela, il nous faut prendre le temps d’analyser en détail les raisons pour lesquelles nous mangeons.
Cela signifie que dès aujourd’hui, nous allons mettre de l’attention et de la conscience dans l’acte de manger. Vous aviez déjà pris l’habitude de prendre une photo avant de manger, cela vous donnait quelques secondes avant de vous jeter sur la nourriture. Maintenant, nous allons faire un petit arrêt de façon très consciente:
Voici la nourriture que je veux consommer: Comment est-ce que je me sens? Est-ce que je ressens de l’envie ou de la faim?Est-ce que je me sens fâchée, frustrée? Est-ce que je m’ennuie? Est-ce que je prends cette nourriture juste parce que tout le monde le fait? Est-ce que je mange juste parce que l’on m’a donné de la nourriture?
Vous devez vous posez ces questions avant de commencer à manger. Vous verrez que le fait de s’arrêter juste avant, vous aidera à contrôler vos pulsions.
Puis, rapportez dans votre journal et pour chaque repas ou snack, les raisons pour lesquelles vous avez mangé. En fin de journée, relisez ces raisons là et identifiez chaque fois que vous avez mangé sans avoir faim.



Continuez bien entendu à faire au moins une fois par jour votre méditation
Tous les matins, faites votre massage du ventre
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.