Jour 36 - Parlons de sport
Depuis le début du programme, vous avez sans doute perdu du poids, sans avoir eu besoin de vous inscrire en salle de sport. Pourtant, tout autour de nous, nous entendons que pour maigrir, il faut manger moins et dépenser plus, donc aller faire du sport.
Les raisons pour lesquelles il est déconseillé de faire du sport pour maigrir sont nombreuses.
Le sport ne fait pas maigrir: le nombre de calories consommées par le sport en une heure atteint rarement 1000kC, et ce pour des sports très actifs, comme la course à pied ou le squash. Les autres sports utilisent souvent moins de 500kC en une heure de sport. Si, comme il est normal, vous compensez la faim après l’effort par de la nourriture, vous aurez immédiatement annulé les calories avec une seule barre protéinée.
Votre corps doit s’habituer petit à petit à l’effort qui est très impactant lorsque le poids est important. Les sports comme la course, le tennis, le basket et tous les sports où l’on court sont donc à proscrire au début tant que le poids nuit plus à nos articulations qu’il ne nous fait du bien
Nous ne voulons introduire que des habitudes qui vont rester. On sait que ceux qui font du sport pour maigrir, en complément d’un changement de régime alimentaire cessent le sport dès qu’ils ont atteint le résultat désiré. Ce qui a pour conséquence de faire regrossir, car le corps a des exigences alimentaires supérieures qui demeurent jusqu’à ce que l’on a enseigné au corps de faire autrement.

Donc, ne commencez le sport que si vous avez l’intention de le continuer pendant les prochaines années. Sinon, restez sur ce que je nomme une activité physique légère.
En quoi consiste donc cette activité physique légère et pourquoi est-elle utile dans le programme.
Je veux pour commencer vous dire que sans aucune activité physique supplémentaire, vous perdrez du poids en mettant en oeuvre l’une après l’autre les méthode indiquée dans ce programme. Suivant votre application, la perte sera plus ou moins rapide. Mais elle ne peut manquer.
Maintenant, il y a quelques avantages à avoir de l’activité physique:
Le système lymphatique ne fonctionne bien que si on a une activité physique légère ou si l’on reçoit des massages. L’activité physique légère ne dépend que de vous et par conséquent, il vous est facile d’augmenter votre élimination ce qui vous permettra de perdre plus rapidement du poids et d’être en meilleure santé.
Votre consommation d’énergie au repos est supérieure lorsque vous être plus musclée. Cela veut dire que le simple fait d’avoir plus de muscles cause un changement pas seulement lorsque vous les utilisez mais aussi lorsque vous ne les utilisez pas.
Votre renforcement musculaire vous permettra de ne pas avoir tout qui pendouille après la perte de poids. C’est aussi l’une des raisons pour lesquelles on conseille de ne pas perdre trop rapidement, pour que les cellules aient le temps de s’habituer aux nouvelles dimensions de votre corps et que la peau ne soit pas vidée du jour au lendemain de son contenu.
Votre santé en général ira mieux avec un peu d’activité physique surtout si vous vous poussez quelques minutes par jour
Lorsque vous commencerez à maigrir, vous retrouverez votre énergie et automatiquement vous ressentirez le besoin de bouger, bouger, bouger

Le plus simple est que l’activité soit intégrée à votre emploi du temps. Si vous aimez danser, suivez plutôt un cours de danse et allez en soirée vous éclater sur la piste que de vous ennuyer sur les machines de sport. Si vous aimez le théâtre, entrez dans une troupe. La plupart du temps on marche et on bouge sur scène. Faites du jardinage de façon plus intense, si c’est quelque chose que vous appréciez. En effet, plus vous ferez une activité qui en dehors de la perte de poids vous ravit, plus vous la conserverez longtemps.

Pour celles qui ne savent pas quoi choisir, je vous conseille la marche rapide - jusqu’à présent nous faisions de la marche lente - durant laquelle vous faites des périodes de trente à 60 secondes de marche très rapide suivi de période de marche rapide de 10 à 30 secondes. Le Principe est que vous soyez hors d’haleine au moins une fois. 10 minutes par jour suffisent à faire fonctionner le coeur et à améliorer votre santé.
Puis, il vous faudra ajouter une séance de 10 minutes d’exercices légers qui mettent en action toutes les parties de votre corps, de la tête jusqu’au pieds.

Je vous recommande de passer du temps sur le ventre et de raffermir votre ventre, ce qui aidera votre digestion et fera un barrage à une reprise du ventre rapide.

En résumé, une activité physique alternant une forte intensité et des périodes plus douces vous aidera à vous maintenir en forme et à donner à votre corps la forme que vous désirez. Il vous suffit de vingt minutes par jour pour couvrir vos besoins athlétiques mais vous pouvez en faire plus, si vous en ressentez le besoin. Ce qu’il faut en revanche éviter, c’est de vous inscrire dans un club, y aller la première semaine et ne voyant pas de résultats, y renoncer rapidement.
Attention, lorsque vous prenez du muscle, vous prenez de la masse et donc, vous pouvez très bien vous affiner en ayant une très faible perte de poids. C’est la raison pour laquelle, je vous conseille de vous mesurez tous les points indiquez durant la leçon 1 et ce, une fois par semaine. Vous inscrivez cela dans votre journal et vous admirerez avec bonheur votre évolution
Vues
1 Total des vues
1 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.