Jour 17
Aujour’hui, vous continuez l’analyse des raisons pour lesquelles vous mangez. Et dites-vous bien que vous avez le droit de:
Ne pas manger si vous n’avez pas faim
Ne pas manger même si la nourriture est devant vous
De ne pas finir votre plat

Finir son plat est dans beaucoup de civilisations ressenti comme une obligation. D’ailleurs, on oblige les enfants à finir leurs plats, et à manger plus que ce que leur corps ne ressent le besoin. Cela vient du fait que durant des millénaires, nous avions régulièrement des périodes de disette. Alors, on profitait de toutes les occasions pour faire des réserves. Et nous autres femmes, notre corps a un mécanisme de réserve très développé, car nous ne devions pas seulement nous nourrir, mais nourrir le bébé dans notre ventre et allaiter les enfants déjà sortis du ventre. C’est la raison pour laquelle, les règles alimentaires ne sont pas les mêmes pour les hommes et les femmes.
Donc, nous avons tous été conditionnées à finir notre assiette. La plupart d’entre nous finissent toujours l’unité de nourriture qu’elles reçoivent: une assiette, un paquet de biscuits, un paquet de bonbon, un gâteau.
Il est temps pour nous de changer notre propre conditionnement en deux points:
Servons-nous des portions plus petites dans des plats plus petits.
Ne finissons pas l’unité alimentaire, même si nous avons l’impression de gaspiller.

Sachez que le coût de votre santé n’est rien en comparaison du coût de la nourriture que vous laisserez. Lorsque vous aurez adapté vos quantités à vos besoins, vous laisserez de moins en moins. Donc pas besoin de se faire de souci.

Continuez bien entendu à faire au moins une fois par jour votre méditation et votre massage quotidien du ventre.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.