Jour 20
Comme vous l’avez découvert la semaine dernière, la chose la plus importante pour vous est de savoir que votre corps est parfait et agit toujours dans le sens de la survie. Par exemple, lorsque vous consommez des choses toxiques, il fera tout pour vous protéger de ces toxiques, s’en débarrasser et régénérer les cellules/organes attaqués. Vous ne voyez toujours pas ce que cela à affaire avec votre poids.
Imaginez-vous que vous ne donniez rien à manger ni à boire à votre corps et que vous restiez allongée au calme, sans n’avoir rien d’autre à faire que de regarder les oiseaux chanter et d’entendre le vent siffler dans vos oreilles. Vous ne faites rien, mais votre corps, lui est en train de travailler pour vous. Il répare et remplace, et se débarrasse de tout ce dont il n’a pas besoin et de tout ce qui peut vous faire du mal, comme les toxines ou les cellules mortes. Vous n’avez rien à faire pour que cela se passe, votre corps connait son travail. Et lorsqu’il a préparé tout ce qu’il a à jeter, il les envoie vers les divers portes de sortie.
Comment fonctionne l’élimination des déchets dans le corps: Il y a 5 organes pour éliminer les déchets.
1 Le foie est l’organe de détoxification le plus important qui transforme les déchets nocifs en molécules qui seront ensuite évacuées par les selles ou les urines. C’est une usine chimique qui capte les toxines et les dégrade (enzymes) pour les rendre inoffensives  pour qu’elles soient ensuite éliminées. Il peut s’agir de produits extérieurs mais aussi de ceux qui sont fabriqués par l’organisme. Ces produits sont ransformés par le foie et éliminés dans les urines.
2 Les reins permettent de filtrer les substances toxiques du sang à la vitesse d’un litre par minute ! Elles sont ensuite éliminées par les urines d’où l’importance d’une bonne hydratation pour éviter une trop grande concentration en déchets.
3 Les intestins permettent d’éliminer les toxines liées à l’alimentation.
4 Les poumons permettent de rejeter des toxines dans l’air expiré.
5 La peau, contrairement à l’idée reçue, permet seulement d’éliminer 1% des toxines de l’organisme par la transpiration.
En plus de ces 5 organes, la lymphe, liquide biologique incolore ou jaunâtre qui circule dans l’ensemble du corps par des petits vaisseaux parallèles au système sanguin transporte les déchets qui sont filtrés dans les ganglions lymphatiques.
Si vos diverses portes de sorties sont en mauvais état, il lui sera difficile d’évacuer les déchets de votre corps qui commenceront à s’accumuler et à pourrir à l’intérieur de vous.
Le premier pilier de la méthode est donc l’élimination!
Notre tâche est de maintenir notre corps dans un état qui lui permette d’éliminer sans problème, voire de le soutenir dans cette élimination. Notre plus grand point d’élimination passe par l’intestin et nous allons donc concentrer nos efforts là-dessus.
Comment donc soutenir cette élimination?
A. Vidanger
B. Lubrifier
C. Réparer

A. Vidanger
Il s’agit de vider l’intestin des déchets qui l’encombrent. Certains sont sous forme de selles plus ou moins dures. D’autres sont une couche durcie d’aliments non digérés collée aux parois.
Voici deux méthodes de vidange que vous pouvez choisir selon votre préférence. Ce choix n’est pas définitif, vous pouvez essayer diverses méthodes et conserver celle qui vous convient le mieux.
1. Les produits laxatifs naturels comme l’huile de ricin (pure et biologique), le sel d’Epsom, le jus de pruneaux et de nombreux thés, disponibles dans le commerce. J’aime particulièrement le sel d’Epsom, car il est puissant et me fatigue moins que les autres méthodes. Evitez les produits laxatifs chimiques car ils induisent des réactions spécifiques. Attention, les laxatifs ne sont pas une façon de maigrir, mais doivent aider à vidanger le ventre. Ne prenez donc pas ceci par habitude, car cela risque de détruire votre flore intestinale, ce dont vous ne voulez sans doute pas.
2. La vidange du gros intestin à l’aide du lavement avec une poire de lavement et de l’eau tiède sans aucun produit ajouté. Si on veut le faire chez un spécialiste, il existe de nombreux hygiénistes qui pratiquent l’hydrothérapie du côlon.


Se préparer à la vidange
Il faut vous bien vous préparer à votre première vidange sous THOBS.
Choisissez de préférence un jour de congé, où vous n’avez pas d’invité. Faites une bonne réserve de papier toilette!!!
La veille de la vidange, essayez de manger léger. Lorsque vous vidangez votre ventre, évitez de vous goinfrer en parallèle, et diminuez la quantité de féculents que vous remplacerez par des légumes. En effet, les féculents ont tendance à encrasser le tube digestif. Pensez à boire beaucoup d’eau durant le jour de la vidange.
Cette action est fondamentale pour un bon fonctionnement de THOBS. Vous devriez répéter cela chaque semaine durant le premier mois, puis une fois par mois par la suite. Puis, lorsque vous en ressentez le besoin.
Supplément pour dissoudre les selles (le jus miracle)
Voici un jus à préparer et à boire durant trois jours, qui aidera à décoller les selles durcies. Pour le faire, il vous faut:
- 2 gros citrons biologiques et bien lavés.
1 poignée de gingembre frais, biologiques, bien lavés
1/2 litre d’eau fraiche
Avec le presse-jus: Passez le citron et le gingembre dans un presse-jus. Rajoutez-y l’eau. Si c’est trop difficile à boire, rajoutez-y un peu de sucre naturel ou de miel, selon votre convenance.
Avec le mixer: Mettez le gingembre et un peu d’eau dans le mixer. Coupez les citrons et rajoutez-les dans le mixer. Vous rajoutez le reste de l’eau petit à petit et vous mixez jusqu’à ce que se soit très liquide. Puis, passez votre boisson au filtre pour enlever les fibres. Rajoutez-y un peu de sucre naturel ou de miel, selon votre convenance.
Prenez ce jus le soir, durant environ une heure. Répétez l’opération trois jours de suite.
Pour soutenir la vidange, il est nécessaire de marcher au moins durant 10 minutes par jour. Même si vous marchez dans votre maison, sur place, cela va aider à la vidange. Bien sûr, la vidange va aussi se faire si vous ne marchez pas, mais elle sera moins efficace, et comme vous voulez l’efficacité, vous ferez ces 10 minutes. Faites-le par exemple en faisant la cuisine ou la vaisselle, en vous brossant les temps. Ainsi vous n’aurez pas l’excuse de ne pas avoir de temps.

B. Lubrifier
Il faut tout d’abord songer à rester bien hydraté. La meilleure hydratation est l’eau pure, l’eau dans laquelle on laisse tremper des fruits ou des légumes, et des tisanes ou thé non- sucrés. Vous pouvez aussi presser des jus de fruits et de légumes sans rien y rajouter et vous en régaler chaque jour. Les jus du commerce, ainsi que les boissons sucrées, salées ou énergétiques, contiennent souvent du sucre ajouté, des sels, des conservateurs, des vitamines chimiques et autres additifs. Ils ne sont pas conseillés pour aider l’élimination, car ils donnent beaucoup de travail au corps pour leur traitement. Cependant, un corps en bonne santé peut en absorber une petite quantité sans effet. Si vous êtes en surpoids, votre corps ne peut être considéré comme « en bonne santé » et vous pouvez sans remord, réduire votre consommation de ces produits de synthèse.

C. Réparer
Réparer votre intestin consiste principalement en la recréation d’un microbiote ( flore intestinale ) plus adapté que celui dont vous venez en partie de vous débarrasser. Le microbiote est constitué de toutes les bactéries, champignons, enzymes et autres microorganismes qui résident par milliards dans votre intestin. Non, ne pensez pas que vous devez tuer ces bactéries, car elles sont nécessaires à la digestion et à l’absorption des nutriments. Seulement, si vous avez trop nourri certaines colonies, elles peuvent être en surnombre et ne pas laisser la place à celles qui vous seraient plus bénéficiaires. C’est par exemple le cas lorsque vous mangez beaucoup de féculents et peu de légumes. Les microorganismes mangeurs de féculents seront très nombreux alors que ceux qui se nourrissent des légumes et en sortent des vitamines et autres éléments vitaux seront en faible proportion. Vous n’assimilerez donc que très peu des vitamines que vous prendrez.

Il faut donc consommer des aliments contenant les microorganismes que l’on désire avoir et consommer les aliments dont les bactéries que l’on veut recruter se nourrissent, et qui soutiennent donc le développement de certains microorganismes spécifiques.

Cela se fait en consommant une quantité suffisante de fruits et légumes, ainsi que les aliments fermentés tels que la choucroute, le yaourt, certains fromages, le lait caillé, etc. A côté de cela, les aliments gluants, comme l’aloe vera, les graines de chia ou de basilic trempées dans l’eau, le gombo, soutiennent la réparation en s’accrochant à tout ce qui est dans les recoins et en les dirigeant lentement vers la sortie.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.