Jour 22
J’espère que vous avez pu vider votre ventre les jours précédents. Si ce n’est pas le cas, décidez de le faire un jour de la semaine, car cette vidange est un élément nécessaire pour votre perte de poids.

THOBS n’est pas un régime qui exige de manger à des moments précis des quantités données d’une nourriture particulière. La raison est que les besoins des gens varient en fonction de leur état et de leur environnement. Tenter de prescrire à tous le même régime c’est ignorer que chacun est unique. Vous êtes unique!

Ceci dit, les grands principes du corps sont valables pour tous et c’est ce qui me permet aujourd’hui de vous aider à retrouver le contact avec votre corps.

Vous avez sans doute constaté que je parle très peu en termes scientifiques. Il se trouve que je ne suis pas médecin, et que je ne me sens pas l’autorisation d’expliquer des concepts que moi-même je ne comprends pas. L’objectif n’est pas de vous transformer en une spécialiste, mais de vous aider à atteindre votre objectif et à le conserver pour le restant de votre vie.

Vous avez défini cet objectif dans la leçon numéro 1.

On vous a sans doute répété que pour maigrir, il fallait manger moins et faire du sport. Ce manger moins est tellement excessif que l’on tient rarement plus de deux semaines et, même si on le suit pendant une longue période, on revient après à son poids initial, voire on redépasse ce poids initial.

Mon objectif est que vous perdiez du poids naturellement, sans avoir à compter les calories ni à vous sentir coupable. Vous devez profiter de la vie et pouvoir limiter ce que vous mangez de façon naturelle. Oui, cela est possible! Vous serez bientôt surprise de vous en rendre compte. Mais pour ça, il vous faut réapprendre à manger. Voici donc durant les cinq prochains jours, un ensemble de règles qui vont vous aider à manger de façon efficace, sans vous priver tout en maigrissant.

Règle numéro 1: Manger est un plaisir alors prenez du plaisir
Je connais beaucoup de gens qui me disent : « je ne peux pas maigrir parce que j’aime trop la nourriture ». Mais lorsque l’on s’assoit à côté d’eux pour partager un repas, on les voit engloutir en quelques minutes des plats qui ont cuit pendant de longues heures. Ceci n’est pas ma définition d’aimer manger. C’est la définition d’aimer se goinfrer.
Si on aime manger, on doit se prendre le temps de découvrir le goût des aliments. Pour cela, il faut nécessairement laisser la nourriture quelques secondes dans la bouche, la mâcher, la tourner dans la bouche pour réveiller les papilles gustatives.
MÂCHER

Lorsque la nourriture arrive dans la bouche, les papilles gustatives sont aussi là pour indiquer aux organes ce qui vient afin que la digestion soit optimale. Oui, tout cela se passe dans la bouche, lorsque l’on mâche. La nourriture doit être soigneusement réduite en bouillie et entourée d’une grande quantité de salive qui commence ainsi la première partie de la digestion, une des plus importantes du processus. Au bout d’un certain temps, le corps de lui-même va vous envoyer un signal qui va rendre ce que vous mangez moins agréable, signe que vous en avez fini avec cet aliment. Mais il se peut que vous ayez besoin d’autre chose, et vous le saurez lorsque votre corps continuera à vous envoyer le signal de faim. Il faudra alors vous tournez vers un autre aliment, en prendre une petite bouchée, voir si vous êtes satisfaite et sinon, continuer à chercher. Cependant, quelle que soit la situation, le corps cesse généralement le sentiment de faim au bout d’une vingtaine de minutes de mâchouillements intensifs. C’est comme s’il se disait: « elle n’a pas ce dont j’ai besoin maintenant, on verra au prochain repas ». Lorsque vous ne prenez pas le temps de mâcher et envoyez la nourriture en quelques cinq ou dix minutes, toutes les opérations de régulations sont annulées et vous n’avez que la taille de votre estomac pour vous informer que vous avez mangé assez.

Là, il me faut vous donner un avertissement. Ces règles ne fonctionnent pas ou pas correctement avec les aliments hautement transformés. Ces aliments étant souvent des recompositions de produits obtenus par cracking, ils ne sont pas connus du corps, et ne sont pas sous une forme que le corps est capable de reconnaître. C’est la raison pour laquelle, vous aurez des difficultés avec ceux-ci.

De plus, lorsque l’on mâche soigneusement les aliments hautement transformés, on sent au bout d’un moment le goût des composants qui peut ne pas être agréable.
C’est ce qui est arrivée à l’une de mes clientes lorsqu’elle a commencé à mettre en pratique cette règle. Sa barre chocolatée préférée s’est avérée avoir un goût de médicament, goût assez désagréable généralement caché par les graisses et le sucre que l’on ne détecte pas en avalant sans mâcher.

Dès à présent, vous commencerez par compter le nombre de fois que vous mâchez chaque bouchée. Si vous le faîtes moins de dix fois, essayer d’augmenter à dix. Si vous êtes à dix, augmentez à vingt. Ainsi de suite jusqu’à ce que vous ne laissiez descendre dans votre gorge que des aliments sous forme de bouillie.

La question que je reçois souvent est: « dois-je mâcher les aliments liquides ? ». La réponse est clairement « oui », car ils doivent se mélanger avec la salive. Mais naturellement, quelques cinq mâchouillements suffiront.
Vues
0 Total des vues
0 Vues Membres
0 Vues publiques
Actions
0 Aime
0 N'aime pas
0 Commentaires
Partager sur des réseaux sociaux
Partager le lien
Partager par email

S'il vous plaît S'identifier afin de partager ce video par email

Intégrer à votre site internet.